Marvel's Cloak & Dagger
Statut : en cours
Marvel's Cloak & Dagger affiche
Format : 42 min
Saisons : 1
Épisodes : 10
5
Followers 157
Views
311,668
Marvel's Cloak & Dagger
Statut : en cours
Marvel's Cloak & Dagger affiche
Synopsis : Tyrone Johnson et Tandy Bowen, deux adolescents issus de milieux sociaux différents, découvrent suite à leur rencontre qu'ils sont tous les deux dotés de superpouvoirs qui étaient jusqu'ici dormants et qui les lient mystérieusement l'un à l'autre. Face à leurs sentiments naissants et aux nombreuses menaces du monde qui les entoure, Tyrone et Tandy ne tardent pas à comprendre qu'ils sont plus forts ensemble et ont tout intérêt à s’allier plutôt qu’à poursuivre des routes séparées.
5
Followers 157
Views
311,668
Marvel's Cloak & Dagger
Statut : en cours
Marvel's Cloak & Dagger
Statut : en cours
Marvel's Cloak & Dagger affiche
5
Followers 157
Views
311,668
Marvel's Cloak & Dagger
Statut : en cours
Marvel's Cloak & Dagger affiche
5
Followers 157
Views
311,668

Saison 1

 Spoiler ou être spoilé (e) n'est pas une fatalité. Merci d'utiliser les balises pour respecter les autres visiteurs du site. Merci.
Ah D'accord il y a 3 semaines

***Spoiler*** De pire en pire, un des événements le plus important où Tyrone dévoile ses pouvoirs aux deux flics est carrément passé à la trappe. On voit même pas leur réaction, que-dalle. Ça ne prend pas une bonne tournure scénaristique. Y'a que moi que ce passage à choqué ?

Spoiler
Marina976 il y a 4 semaines

Vu les 7 épisodes en 3 jours. C'est sympa mais assez lent.

Ah D'accord il y a 3 semaines

Oui un peu trop lent

Spoiler
Ah D'accord il y a 2 mois

Le 7 était très long...

Spoiler
Ah D'accord il y a 1 mois

Le 6 sort aujourd'hui normalement

Spoiler
Ah D'accord il y a 2 mois

J'ai bien aimé mais effectivement faudrait que ça passe la seconde dans les 5 derniers épisodes sinon les gens vont se lasser

Spoiler
Delta_13 il y a 3 mois

un peu lourd, on attend que ça avance...

Spoiler
Lanael il y a 3 mois

(Désolé pour le pavé !)
Que dire, à part "sympa" ou "nul" à propos de ces 4 premiers épisodes ? (si les détails vous saoulent, passez directement à la fin, sous les " ---------- ")

Les points positifs de la séries sont au niveau du choix des acteurs. Ils sont tous les deux jeunes, adolescent. Ça donne une sorte de "renouveau", à l'univers Marvel, ce qui est plutôt bien. Par rapport au reste du MCU, la série permet de se reposer dans le sens où on ne part pas tout de suite à l'action. Les ados ont des pouvoirs, et ils apprennent à s'en servir, à se repérer du mieux qu'ils peuvent, à s'habituer.
Contrairement à Captain América, par exemple, où il n'y a pas de phase d'adaptation (ou très peu) visible. Idem dans Jesssica Jones & Cie. Dans cette série-ci, c'est calme & reposant. On évolue avec les héros & pour moi, ça fait du bien.

Concernant l' "intérieur" de la série, elle est plutôt bien ficelée. On démarre prudemment, les épisodes sont tantôt angoissants, tantôt émouvants. L'intrigue est bien présente. On se retrouve souvent avec l'envie du "que va-t-il se passer ?". Les dialogues sont plutôt correct, le jeu des acteurs est bon, l'histoire est prenante.


Au niveau des points négatifs, ils rejoignent un peu ce que j'ai dit au dessus. Comme j'ai dit, c'est calme. Parfois un peu trop justement. Ça fait du bien, mais on aimerait également que ça aille plus vite pour certains passages. On pourrait presque s'ennuyer. Presque ...
La série, pour le moment, n'a pas de relation directe avec le MCU. À l'instar des séries Netflix, il y a une impression que la série est en dehors de l'univers, mais qu'ils ont essayé de s'y raccrocher uniquement par de petits clin d'oeil. Je n'avais pas aimé avec les Defenders, je n'aime pas plus ici. Ici, la série est de Freeform. Peut-être vont ils changer ça, mais je suis septique.
La série est trop sombre. Souvent, les scènes se déroulent la nuit, dans des endroits clos. C'est assez pénalisant.

-------------------
Au global, je dirai que la série a un bon avenir. La trame est parfois trop lente, mais reposante face au reste du MCU. Les acteurs & l'histoire sont bien & on sent la patte d'une nouvelle production. Avec un peu de patience et d'indulgence, je pense qu'on va avoir quelque chose d'assez badass. La série est capable de nous emmener vraiment loin pour peu qu'on lui laisse cette première saison (10ep seulement) avant d'avoir un avis totalement fermé.
Pour moi, elle vaut un 3.5/5, voire un 4/5.

Spoiler
Pearl_Lylee il y a 2 mois

Début plutôt sympathique bien que les trois premiers épisodes soient plus enclin, afin de placer la toile de fond de nos héros, à nous expliquer la psychologie des protagonistes ainsi que de comment ils en sont arrivés là, ce qui donne lieu à une amorce un peu lente.
Cependant, la fin du troisième épisodes laisse à penser que le décor est enfin planté et que nous allons entrer désormais de plein pied dans le "vif du sujet".

Spoiler
delly68 il y a 2 mois

bof bof, je laisse encore un épisode "chance" avant de zapper la serie

Spoiler
Neinrete il y a 2 mois

Sympas

Spoiler